Quand on pense aux États-Unis, il est difficile d’imaginer qu’il y ait des plages tropicales.
Cependant, il y a étonnamment certaines plages qui vous rappelleront les Caraïbes.
Plage de Pensacola
Nichée dans la partie la plus à l’ouest de l’enclave de Floride sur l’île de Santa Rosa, la plage de Pensacola est l’une des destinations les plus populaires de la côte du golfe du Mexique. En plus des eaux cristallines et du sable doux, la plage de Pensacola offre l’équilibre parfait entre activité et intimité.
Ci-dessous une vidéo présentant cette magnifique plage :
Désigné comme la plus longue étendue de littoral protégé du pays, le Gulf Islands National Seashore est accessible par la plage de Pensacola. Ce parc national est un endroit idéal pour plonger, faire du vélo ou nager. Ceux qui recherchent une expérience plus intime peuvent s’échapper dans les zones de sable isolées cachées par les herbiers marins tandis que les voyageurs à la recherche de plus d’action peuvent se diriger vers la promenade animée. Cette zone offre une myriade de boutiques, de restaurants et de bars, qui offrent une vue imprenable sur la côte.
Parc national de Tortugas
Profitez de la beauté des Florida Keys avec une excursion au parc national de Dry Tortugas. Ce groupe d’îles est situé à l’extrémité du rivage des Keys à environ 112 km à l’ouest de Key West. Cet endroit éloigné n’est accessible que par bateau ou hydravion, ce qui ajoute à l’isolement général de la destination.
Les tracas pour y arriver valent bien le temps et l’effort. Il est courant de faire de la plongée en apnée avec les tortues vertes et autres animaux marins. Les amateurs de plein air apprécieront également la possibilité de camper et de vraiment se connecter avec Dame Nature.