Pour les voyages en solo, l’idéal serait de s’orienter vers les voyages structurés, comme l’exploration de quelques villes de Scandinave, la découverte de quelques routes du nord de la Californie ou voir le Taj Mahal. C’est peut-être l’option numéro un, mais un voyage en solo comprend généralement un itinéraire bien chargé, avec des objectifs tels que l’intégration d’attractions à la liste ou de l’aide vers un nouveau continent.
Comme pour tout voyage en solo, vous devrez peut-être vous motiver pour que votre voyage se concrétise. Que vous viviez un grand changement dans votre vie et que vous ayez besoin de temps, vous voyagez pour le travail et que vous souhaitez prolonger votre séjour, ou vous avez tout simplement besoin d’un changement de rythme, vous allonger parfois seul sur une plage, voici quelques idées de destination qui pourraient vous correspondre.
Un séjour dans les Galápagos
Les Galápagos sont idéales pour les voyages en solo, que vous recherchiez l’isolement ou la compagnie. Une croisière est le meilleur moyen devoir les îles et les plus petits navires, comme Haugan Cruise.
Voici ce qui vous attend :
Lors d’un séjour à terre à Santa Cruz ou Isabela, vous pouvez réserver une croisière ou une promenade d’une journée pour voir des flamants roses, des tortues géantes et des otaries. Si vous voulez un partenaire de natation, les lions de mer et les manchots seront vous tenir compagnie.
Partir à la découverte des Bermudes
Vous allez sûrement adorer votre séjour en solo dans les Bermudes. En effet, c’est proche de la côte est. Mais pour cela, il faudrait bien parler anglais. Vous y découvrirez une île si petite qu’il est très facile de naviguer seul en moto ou en transport en commun.
Vous pouvez d’ailleurs prendre le bus partout. Vous pouvez y voyager en toute sérénité. En effet, les locaux sont très accueillants et vous pouvez leur demander les informations dont vous aurez besoin.