Balayées par les courants d’air, les îles du Cap-Vert s‘apparentent à des fragments lunaires, déposées sur l’Atlantique et des ses sommets asséchés qui ne manquent toutefois pas de grâce. Toutefois, il est recommandé de se conformer aux règlements locaux lors de son séjour.
Un monde fascinant
Une excursion au Cap-Vert captivera les adeptes de loisirs en plein air. L’île alloue de magnifiques spots de plongée et d’expédition, ainsi qu’une vie nocturne trépidante. En dépit de l’ouverture des premières agences touristiques, le Cap-Vert demeure une zone autonome, hors des sentiers pédestres, où l’environnement est protégé. La fusion d’emprises africaines, portugaises, méditerranéennes ainsi que latines a généré un caractère essentiellement cabo qui distingue les résidents. Le Cap-Vert rime également avec l’amabilité, la fougue des autochtones et une population exaltée par la sodade. C’est un monde à part, une sensation de se trouver sur une autre planète et un parcours nature qui offrent des souvenirs mémorables.
Observer les règles
Voici quelques règles à suivre lors d’un voyage au Cap-Vert. Comme l’île est imprégnée par une culture catholique puissante, on ne doit jamais offusquer les gens en nageant dénudé. Et toujours demeurer prudents au cours des baignades car les flux marins sont très violents et vous pourrez être surpris, plus particulièrement en période sèche, durant les mois de décembre et de janvier pendant lesquels les vents deviennent très intenses. Puis, n’exposez pas de façon orgueilleuse vos objets valeureux, par considération et aussi car le Cap-Vert représente une des contrées les plus miséreuses de l’univers. De plus, les vols à la tire sont courants. Soyez aussi clairvoyant au niveau du tourisme sexuel, surtout sur les littoraux de Sal et à Praia. Faites attention car les femmes seules peuvent être accostées par des gigolos. Restez donc vigilantes. Pensez aussi à réserver de l’eau et ne la gâcher pas. Aussi, surprenant que cela puisse paraître, au Cap-vert, elle est une substance précieuse. De même, prenez garde aux légumes crus.