La splendide ville de Ténérife est la plus vaste des 7 archipels des Canaries qui sculptent cet ensemble d’îles de l’océan Atlantique. Annuellement, cette merveille reçoit des millions de voyageurs en quête de repos, d’actions, d’instants mémorables et une météo délicieuse.
Un paysage à couper le souffle
Où que vous logiez sur l’île, explorer le plus imposant spectacle de Ténérife s’avère être un jeu d’enfant. Que vous habitiez dans la métropole Santa Cruz, dans l’architecturale ancienne ville de Puerto de la Cruz dans l’efflorescente vallée Orotava ou bien dans une somptueuse station de la belle Costa Adeje dans le méridional, le périple jusqu’au mont volcanique vaut le détour. Dans ces stations luxueuses, vous verrez de magnifiques plages, des eaux paisibles, une multiplicité de restaurants, des loisirs sportifs, une vie noctambule enflammée, etc. Et vous distinguerez aussi des hôtels fastueux 4 et 5 étoiles et des studios basés dans des parcours paradisiaques dont les tarifs sont incroyables. En bonus, vous découvrirez de sublimes villages et d’admirables villes qui relatent la culture et l’urbanisme des Canaries.
Un climat très agréable
Sable blond et panorama lunaire, Ténérife séduira beaucoup. Son magique climat enchante les touristes toute l’année. Le soleil rayonne durant l’année plus que dans la majorité des lieux du monde. Le sud reste le plus torride et illuminé, peu nuageux, et l’ouest possède également un climat chaleureux. Quant au nord, il fait très chaud, en dépit de la pluie et des nuages qui s’y trouvent. De plus, plus on touche le parc national du Teide, la zone volcanique de Ténériffe où se place le mont le plus élevé d’Espagne El Teide, plus la température devient fantasque. En principe, avec la hauteur, le temps se rafraîchit et parfois, la neige peut tomber, tandis que la côte reste soleilleuse. A propos des alizés et des courants d’air frisquet du Gulf, ils représentent les critères climatiques vitaux qui contribuent au temps. Ténériffe décline 15° en hiver et 24° en été.