Les Lofoten vous offriront des expériences mémorables en plein air. Expédition, ski, pêche, rafting ou plongée dans la mer sont des activités que vous pourriez pratiquer grâce au relief varié de la province, comme à l’époque Viking.
Un air de Viking
L’archipel des Lofoten est implanté dans les eaux rugissantes de la mer norvégienne, en bas de l’anneau polaire arctique. Cette merveille de la nature à l’état pur vous expose des décors de montagnes olympiennes, des calanques d’un bleu intense, des clans d’oiseaux et de magnifiques plages de surf. La chronique des Lofoten reste fortement attachée à l’époque Viking ainsi qu’au Musée Viking Lofotr. Ainsi, vous explorerez le quotidien des Vikings comme il l’était réellement. À Borg, des archéologues ont trouvé la plus immense demeure viking de cette ère. La bâtisse mesure 83 m et a été réhabilitée en muséum vivant.
Particularités des Lofoten
À cause du Gulf Stream, Lofoten jouit d’une température extrêmement douce par rapport aux autres îles à la même latitude. Vous pouvez contempler le soleil de minuit, entre début juin et mi-juillet alors que les levers boréaux peuvent pointer entre septembre et avril. Les conditions météorologiques capricieuses et la clarté remarquables boostent les artistes, passionnés par cette contrée depuis de nombreuses décennies. Les diverses galeries d’art et les expos photos le certifient.
Hébergement proposé
Le port de Hamnøy se trouve, dans le fond, morcelé de l’archipel Lofoten. De janvier à mars, les morutiers y poursuivent sans relâche le skrei, une gamme de morue qui, de Barents, pénètre dans les environs. Mais, durant la période estivale, les proprios mettent en location aux citadins leurs pavillons sur pilotis teints généralement en couleurs criardes. Vous pourrez aussi être hébergé dans un rorbu ou dans d’anciennes cabanes de pêcheur et savourer le poisson séché dit stockfish, façonné au moyen de morues fraîchement attrapées. Il représente généralement la denrée de base des différents plats offerts dans les auberges locales.