S’exposer au soleil peut s’avérer nocif, et davantage si vous vivez dans les tropiques. Voici quelques conseils pour protéger la peau et les yeux. Vous constaterez qu’il ne faut pas lésiner sur cette optique.
Monsieur Soleil n’est pas un allié
Il faut savoir que la peau n’est pas immortelle. Elle est agressée quotidiennement. De ce fait, il convient de la renforcer. Similairement pour les yeux, mettre des lunettes solaires n’est pas un faste ou une pièce pour se pavaner. En vérité, les rayons ultra-violets ne sont pas excellents pour les yeux. Ils altèrent les tissus oculaires tels que la cornée, la rétine ainsi que le cristallin. Des maladies peuvent surgir à l’avenir : la cataracte. Même par temps ombrageux, les rayons UV restent néfastes. Pour cela, choisissez des verres solaires de norme CE. Cette dernière est succédée d’un chiffre mentionnant le degré de sûreté, de 0 pour un ciel voilé à 4 pour la luminosité rare. Sinon, sélectionnez la CE3 qui vous préservera dans tous les cas, hormis les cas ultimes telle que la haute montagne.
Utilité de la protection solaire
En revanche, il n’est pas recommandé de se badigeonner d’une protection solaire en permanence si vous habitez dans les tropiques. Et surtout, n’imitez pas les locaux qui ont vu le jour dans ces zones car leur peau est accoutumée. Du moins, nulle nécessité de beaucoup de protection. Pour votre cas, particulièrement si vous possédez une peau blanche, ne passez pas outre. Il faut donc en journée employer une protection contre le soleil avec un indice 50. Aussi, portez en permanence un chapeau ou bien une casquette. Et pour les chauves, étalez une protection solaire même si vous êtes couvert. Une autre option est le fait de porter une casquette équipée d’un protège-nuque telle que la Colombia Schooner. Quant aux ladies, un foulard permet se protéger le cou dans les contrées musulmanes. De même, les UV peuvent pénétrer un tee-shirt, plu précisément en altitude. Donc, des créateurs ont façonné une série d’habits avec une protection solaire qui sont souples et respirant et sont dotés d’un bouclier UV30.